Les joueuses de l’Amiens SC accueillent ce dimanche Villeneuve d’Ascq à l’occasion de la cinquième journée de championnat. L’entraineur amiénois ne s’attend pas à un match facile.
Les Amiénoises qui ont remporté leur dernier match face à Cambrai sur le score de 3-1, reçoivent une équipe de Villeneuve d’Ascq classée un rang en dessous d’elles. Les Villeneuvoises se sont quant à elles inclinées lors de leur dernier match face à Lille (b) sur le score de 2-1.
L’entraineur amiénois, Hacène Kichou pense « que ça sera un match engagé, on sait à quoi s’attendre, ça va être un adversaire rude. Ça reste quand même une belle équipe, une équipe qui joue toujours le haut de tableau de la R1 avec des joueuses d’expériences, ça on le sait ». Les féminines de l’Amiens SC restent prudentes d’autant plus que les joueuses de Villeneuve d’Ascq se sont inclinées lors de leur dernier match en Coupe de France face à Hénin-Beaumont et auront donc pour objectif de renouer avec la victoire. « La saison ne s’arrête pas contre Villeneuve, on continue de travailler et puis on verra le résultat. Après ça reste une équipe pour laquelle il faut se méfier, cela reste quand même un club phare du foot féminin dans le Nord ».
Les Amiénoises vont donc aborder « de la meilleure des manières » ce match, « avec sérénité et sérieux, tout en gardant nos principes de jeu […] on va garder aussi notre état d’esprit parce que c’est super important ».
5ème journée, Régional 1:
Dimanche 5 novembre, 12h30, Complexe sportif Emile Guegan : Amiens SC (f) (3ème, 9pts) – Villeneuve d’Ascq FF (4ème, 7pts)
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)