Actuellement dans le rouge avec aucune victoire en 5 rencontres, le RCA aborde un bloc important dans le cadre de sa survie en Fédérale 2.
Quinze jours après son dernier match et une défaite face à Plaisir, le RCA qui a connu quelques remous extra sportifs, veut se concentrer sur le terrain et lancer sa saison. Face à une équipe de Ris Orangis qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début du championnat, les Picards veulent regoûter au succès, ce qui ne leur est pas arrivé depuis de longs mois. Un match qu’ils ont coché car Ris Orangis est une équipe dite de leur “calibre” mais la tâche ne sera pas simple. Malgré leur quatre défaites consécutives ils ont à chaque fois accroché leurs adversaires et se sont inclinés de peu.
En manque de confiance dans leur jeu, les Amiénois ne seront pas favorisés par les conditions de jeu. Comme chaque année, il y a une période où les terrains sont gras et les ballons glissants, ne favorisant ainsi pas le jeu rapide. Mais pas d’excuses pour les Jaunes et Bleus, conscients qu’il faut gagner quelques soit la manière, comme le soulignait Martin Saleille après le dernier match, “on doit prendre des points, que l’on soit moche dans la prestation n’a aucune importance, il faut être efficace.” Nul doute que ce doit être le mot d’ordre et l’état d’esprit de tout le groupe, qui a à cœur de démontrer que le RCA a bien sa place en Fédérale 2 et qu’ils ne la laisseront pas si facilement.
6ème journée de Fédérale 2 :
Dimanche 5 novembre, 15h, stade Charassin : RCA (12ème, 2pts) – Ris Orangis (8ème, 8pts), dimanche 5 novembre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports