Ce dimanche Longueau s’est qualifié pour le sixième tour de Coupe de France face à La Sentinelle (R3), une performance sur laquelle est revenu Yohane Moreira.
Vous avez évité le piège de ce sixième tour …
Oui, on a pris le match par le bon bout en ouvrant le score rapidement. Derrière, on a mis du temps à faire le break et se mettre à l’abri puisqu’on attend 60 minutes pour le faire. On n’a pas su maintenir la pression du début de match pour rapidement plier la partie. En fin de match, ils ont pêché physiquement, ce qui nous a permis de gonfler le score.
Si ça ne vous a pas porté préjudice vous avez encore manqué un peu de réalisme aujourd’hui ?
Le principal aujourd’hui c’était la qualification, le contexte était particulier. On a joué sur un petit terrain, pas très propice à la production du jeu. C’était vraiment compliqué pour jouer et être efficace, je me mets à leur place et l’essentiel est là donc on ne va pas leur en tenir rigueur. Maintenant place au septième tour.
Vous réalisez un clean sheet avec 4 buts, pour la confiance c’est important ?
Oui surtout que l’on a encore quatre buteurs différents donc c’est intéressant. On travaille pour la suite et on poursuit notre dynamique. On est maintenant focalisé sur Boulogne en championnat.
Vous aviez fait un petit turnover aujourd’hui c’est aussi à ça que sert la coupe de France ?
On a fait des changements mais plus par rapport à la concurrence ou les absences que pour faire tourner. On a dû faire avec l’absence de M’Vila. Julio Soares de retour de suspension a pu revenir, il y a eu les jeunes Gillet et Lepinoy qui ont pu retrouver le groupe ce qui leur donne aussi de l’expérience même si Gillet n’a pas joué. Ça fait partie de la concurrence, elle est saine et tout le monde l’accepte.
Le septième tour marque l’entrée des clubs de Ligue 2. Jouer à domicile face à une équipe de ce calibre à huis clos serait dommageable pour vous ?
C’est effectivement une possibilité même si on va déjà attendre le tirage au sort. On essaie de trouver des solutions pour pallier ce problème mais on n’est pas les seuls décideurs. On a fait des demandes, on verra. Sinon oui ce serait dommageable de disputer une grosse rencontre à huis clos et j’espère que les instances prendront cela en compte. On verra si on a cette chance ou pas, sinon on jouera à huis clos.
Coupe de France, 6ème tour
La Sentienelle – Longueau : 0-4 (0-1)
Longueau : Descamps – Bourbier – Roussel – Hede – Goncalves – Lemaire – Soares – Vicart – Tassart – Bouvet – R.Kwinta.
Remplaçants : Duvauchelle – T.Kwinta – Lepinoy – Gillet – Chireux
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne– Gazette Sports (archive)