L’US Camon a tenu son rang face à Corbie ce dimanche. Les Jaunes et Noirs menaient 0-3 grâce à une belle performance et notamment un triplé de Zahir Zerdab. Mais la rencontre a été définitivement interrompue après des débordements venant des tribunes, le club camonois devra attendre la décision de la commission avant de penser à la suite de la compétition.
L’US Corbie, pensionnaire de District 1, accueillait l’US Camon, formation de Régional 2. Favoris sur le papier, les Jaunes et Noirs peinent à rentrer dans leur match et les Corbéens mettent le pied sur le ballon, sans se montrer dangereux. Les hommes de Frédéric Bornoville se créent la première grosse occasion du match, Ribeiro De Almeida récupère le cuir et sert Magharbi sur le coté droit mais ce dernier ne cadre pas son tir. Corbie s’approche enfin des buts de Maxime Josse mais la défense camonoise se montre solide (19’). Sur un énorme retour défensif, Nassim Megharbi récupère le ballon, il accélère et sert parfaitement l’inévitable Zahir Zerdab qui trompe Julien Skrzyniarz en première intention (0-1, 27’). Quelques minutes plus tard, Hassimiou Camara hérite du ballon après une bonne conservation de Zerdab qui lui transmet en pivot, l’attaquant camonois croise alors trop sa frappe. Corbie se montre dangereux en fin de première période, mais, par deux fois, Belmehel Benourden ne trouve pas le cadre. Camon mène 0-1 à la pause.
Match arrêté à la 78ème minute
Le second acte débute sur un un faux rythme, les deux équipes éprouvent des difficultés dans la construction. Les locaux se montrent brouillon à l’approche des buts camonois et Josse n’est pas mis à contribution. Peu avant l’heure de jeu, Corbie est réduit à dix après l’exclusion de Benoudren pour une grosse faute sur Sofiane Delgove. Logiquement, l’US Camon prend le jeu à son compte. Berdita (65’) puis Megharbi (66’, 68’) manquent l’occasion de faire le break. La formation double finalement la mise après un gros temps fort par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Zahir Zerdab, à la conclusion d’un beau mouvement collectif (0-2, 69’). Peu après, Camon bénéfice d’un penalty obtenu par Nassim Megharbi. Zerdab s’en charge et le transforme, s’offrant au passage un triplé. Le match se tend et dégénère en tribune après des lancés de canettes et de bouteilles. L’arbitre interrompt définitivement la rencontre. L’US Camon est désormais dans l’attente de la décision de commission qui doit statuer sur l’issue définitive de la rencontre qui n’est pas allée à son terme.
Coupe de France, 6ème tour
US Corbie – US Camon : 0-3 (0-1)
Buts : Zerdab (27’, 64’, 75´ sp)
US Corbie : Skrzyniarz – Huppy, Kalkar, Sabushimike, Taibi – Glanios, Tahria, Sene – Ben Mohamed, Benoudren, Boidin.
US Camon : Josse – Cassamajor, Delgove, Ducrocq, Kondo – Ribeiro De Almeida, Torvic, Megharbi – Camara, Zerdab, El Ghachi.
Remplaçants : Weyer – Nagy, Carré, Berdita, Raymond.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports