Pour leur troisième match de la saison, les Licornes du RCA recevaient Domont ce dimanche. Les Amiénoises essuient un lourd revers malgré une domination sur le terrain.
Le début du match est à l’avantage des Amiénoises, qui ont la possession mais n’arrivent pas à marquer pendant les cinq premières minutes. C’est alors Domont qui ouvre le score, venant marquer à la suite d’une mêlée. Le ballon lors de l’introduction n’est pas talonné et la troisième ligne a juste à récupérer le ballon, courir et marquer (0-5). Les Samariennes réagissent bien en marquant à leur tour dans la foulée (5-5). Les Licornes conservent la possession durant toute la première mi-temps dont 20 minutes dans leur 22m mais ne parviennent pas à scorer. Les visiteuses, hyper réalistes, marquent sur les deux seuls ballons récupérés. 17-5 à la mi-temps.
À la pause, les leaders et le staff remontent un peu tout le monde. Les Licornes font un bon début de deuxième période, en étant beaucoup plus agressives, avec de l’envie de déplacer le jeu. Cependant une joueuse adverse se blesse gravement à l’oreille et le match est arrêté pendant plusieurs minutes. Cela coupe un peu le rythme des Amiénoises et Domont inscrit les deux derniers essais à la fin du match portant le score final à 31-5.
Une défaite et un scénario qui laisse des regrets à Clément Marrel et au staff. « Un score dur avec la physionomie du match. Mais cela reflète que nous n’avons pas été assez réalistes contrairement à Domont qui a chaque ballon a su être dangereux. Tout n’est pas à jeter sur ce match car elles se sont données jusqu’au bout et on fait preuve de beaucoup d’envie et d’agressivité sur les plaquages face à une belle équipe beaucoup plus massive que nous. »
Prochain rendez vous le 12 novembre à l’extérieur face au Racing Club.
Fédérale 2, 3ème journée
RCA – Domont : 5-31 (5-17)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports