Dimanche 22 octobre, le Korfbal Les Salamandres recevait Saint-Jean-Bonnefonds, champion de France en titre. Une rencontre dans laquelle les Salamandres partaient outsiders.
À domicile, l’équipe fanion d’Amiens souhaitait faire mentir les pronostics et démarrait sur les chapeaux de roue. Dès les premières secondes, les Picards montrent qu’ils ne sont pas là pour jouer les sparring partners et souhaitent marquer cette rencontre de leur empreinte.
Rapidement, les locaux virent en tête (4-1) et posent la main sur le ballon. Les visiteurs, pris par surprise, parviennent à réduire l’écart (5-3) avant de recoller au score à la quinzième minute (5-5). Commence alors un chassé-croisé entre deux équipes qui se rendent coup pour coup. La première mi-temps se termine sur un très léger avantage des champions de France (9-10).
Au retour des vestiaires, la course au score reprend et aucune des deux équipes ne baisse la tête. Pendant ces dix premières minutes, personne ne semble pouvoir prendre les rênes de cette rencontre rythmée (14-15). Puis l’expérience des champions de France entre en jeu, et avec beaucoup de calme, les Ligériens inscrivent trois buts aux Picards pris par le stress (14-18). Les joueurs des Hauts-de-France tenteront de revenir (17-19) mais le mal est fait et la rencontre se termine par une courte défaite (17-21).
Le Korfbal les Salamandres s’incline mais montre un beau visage. De quoi préparer les prochains événements plus sereinement .Prochain déplacement à Annonay, en Ardèche !
Les Salamandres 1 – St-Jean-Bonnefonds 1 : 17-21 (9-10)
8 de départ :
Zone 1 : CHRETIEN Anne-Sophie – GONTHIER Hélène – ORSATO Ruben – RENOULT Romain
Zone 2 : BULLOT Marie-Hélène – MAGNIER Aurore (cap.) – GONTHIER Soane – PEREIRA Frédéric
Remplaçants : COURTIN Sélène – PEREIRA Lynnaé – ROUGEAUX Maxime
Coachs : PATTE Hélène – GONTHIER Nicolas
Buteurs : CHRETIEN Anne-Sophie (1) – GONTHIER Hélène (4) – ORSATO Ruben (1) – RENOULT Romain (2) – GONTHIER Soane (3) – PEREIRA Frédéric (6)
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)