Après une parenthèse enchantée en Coupe de France, Longueau retrouvait ce dimanche le championnat avec la réception d’Etaples.
Moins d’une minute après un beau mouvement côté gauche, Lemaire dans la surface rate le cadre de peu. Dans la foulée sur un contre, R.Kwinta bute sur le gardien. Étaples, sur une passe en profondeur, tente de répondre mais Descamps a bien anticipé. En contre, sur une passe en retrait raté, Kwinta rentre dans la surface, fixe Bouvet mais sa passe est mal assurée et est interceptée par le défenseur (3’). Dominant, Longueau manque de précision dans le dernier geste à l’image de Delcuse, au 20m, qui rate le cadre (14’). Après 20 minutes les locaux ont une triple occasion avec Tassart qui bute sur le gardien, puis deux frappes contrées dont une qui finit juste à côté du but (21’).
Dans la foulée, suite à un ballon récupéré haut, Bouvet entre de surface après avoir éliminé son adversaire mais tir au-dessus (22’). Après la demi-heure de jeu, les Picards ouvrent logiquement le score sur un centre à ras de terre dévié subtilement, par R.Kwinta, pour Tassart en retrait qui marque d’une frappe en une touche (1-0, 33’). Les Samariens continuent de pousser et R.Kwinta lancée dans la surface par Bouvet bute sur le gardien dans un angle fermé (40’). C’est ensuite Goncalves suite à un bon décalage qui rate le cadre (42’). À la pause le score est logiquement à l’avantage des locaux qui auraient même pu mener de plus d’un but au vu la domination et le nombre d’occasions .
Mécontent de son équipe, le coach nordiste fait un changement à la pause pour essayer de réagir. Au retour des vestiaires les locaux sont moins bien dedans et Etaples pousse. Bourbier dévie de peu une frappe à bout portant (51’). Mais sur un contre éclair et une bonne combinaison, Tassart trouve R.Kwinta. Après avoir mis dans le vent d’un petit crochet le défenseur, ce dernier conclut parfaitement (2-0, 53’). Les Longacoissiens continuent de pousser pour inscrire le troisième but si important mais les deux buteurs échouent coup sur coup face au gardien (57’). Les actions continuent mais Bouvet (68’) et R.Kwinta (70’) manquent encore de tromper le portier adverse. C’est ensuite le revenant Thomas Kwinta, tout juste entré, qui ne prend pas le meilleur sur le gardien d’Etaples (73’). C’est finalement Bouvet sur une belle reprise suite à un ballon renvoyé qui inscrit le but du 3-0 (77’). Enfin, à cinq minutes du terme les visiteurs réduisent la marque sur corner profitant d’un relâchement adverse (3-1, 84’).
Longueau enchaîne donc après son bon résultat en coupe de France et retrouve la victoire en championnat.
Longueau – Etaples : 3-1 (1-0)
Longueau : Descamps – Bourbier – Roussel – Hede – Goncalves (70’) – Lemaire – Delcuse (75’) – Vicart – Tassart – Bouvet – R.Kwinta (81’)
Remplaçants : Finaz (75’) – T.Kwinta (70’) – El Hamdaoul (81’)
Aurélien Finet