COURSE A PIED : Adilio Sanches, en place pour la Diagonale des Fous !

course a pied adilio kevin devigne gazettesports 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce jeudi 19 octobre, Adilio Sanches prendra le départ de la Diagonale des Fous qui se tient sur l’Île de la Réunion. Au programme : 165 kms, plus de 10000m de dénivelé positif et autant en négatif.

Ca y est, c’est l’heure pour Adilio Sanches. L’Amiénois de 48 ans va réaliser la course de sa vie, comme il le disait si bien dans notre entretien du mois d’août. Le féru de course à pied, qui a pu peaufiné sa préparation en septembre, s’est envolé dimanche pour l’Île de la Réunion où il prendra part à la Diagonale des Fous qui se tiendra du jeudi 19 au dimanche 22 octobre. Le Samarien s’acclimate tout doucement à la température (25°c) et à l’altitude (2000m à 2500m) : « J’ai déjà fait une randonnée pédestre au Piton de la Fournaise à 2600m d’altitude mais je ne fais pas d’excès pour garder du jus pour la course ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur place, le coureur amiénois voit « quelques affiches annonçant la course, quelques traileurs par ci par là et des touristes venus pour l’événement » mais sent « que l’ambiance sera plus grande au niveau des villes étapes et des ravitaillements dans les mafates« 

Avec un départ qui sera donné jeudi à 21h (heure locale, 19h en France métropolitaine), Adilio Sanches espère « finir la course en moins de 48h/50h » car il n’a pas envie de passer trois nuits dehors : « deux nuits c’est déjà compliqué, alors trois c’est pas possible pour moi ! ».

Durant la course, Adilio pourra compter sur un soutien primordial pour lui, celui de sa conjointe, Pauline qui réalisera d’ailleurs des lives sur facebook. L’Amiénois ne peut composer sans : « Elle joue un rôle très important dans ma préparation et veille à mon assistance. Elle me motive, m’encourage, me soutient et me remonte le moral quand ça ne va pas. Elle a les mots qui me font repartir du bon pied ! »

Un rêve qui est donc sur le point de débuter pour celui qui est bien connu des coureurs samariens et qui dans quelques jours, pourra ajouter une nouvelle breloque à son palmarès.

Grand Raid de la Réunion – Diagonale des Fous, 165kms, 10000m D+
Départ : Jeudi 19 octobre, 21h (heure locale)
Adilio Sanches, dossard n° 581

Page facebook d’Adilio : > Adilio photo’s – Sport
Suivi de course : https://www.grandraid-reunion.com/francais/suivi-courses-et-coureurs/

Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports