L’ACA fait plier la réserve de l’Entente Feignies-Aulnoye en toute fin de match et s’empare des 3 points de cette 3ème journée de Régional 1.
La première frayeur de la partie survient dans le camp amiénois dès la 5ème minute de jeu. Sur une incompréhension entre Théo Thoris, gardien de l’ACA, et Milan Buron, le but s’ouvre pour Feignies mais la frappe est sauvée sur la ligne par Alioune Camara. C’est pourtant l’ACA qui au cours de la première période va se créer les actions les plus franches. Malgré les tentatives qui se multiplient, le score n’évolue pas. La conséquence d’un manque de réalisme auquel vient s’ajouter un grand portier Finésiens. Les deux équipes restent sur un pied d’égalité à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, un faux rythme s’installe et peu de contenu est proposé. Les quelques actions sont majoritairement en faveur de l’effectif visiteur mais les attaquants ne sont décidément pas en réussite. Et alors qu’on se dirige vers un match nul, les Amiénois obtiennent à la 86ème minute un corner qui va changer le cours du match. Glades Bihondi, démarqué au point de penalty, reprend un second ballon et envoie une demi-volée imparable au fond des filets (1-0, 86′). Les jeux sont faits, l’ACA s’impose et décroche 3 précieux points au bout du bout.
Régional 1, 3ème journée :
AC Amiens – Entente Feignies-Aulnoye FC 2 : 1-0 (0-0)
Buteur pour l’ACA : Glades Bihondi (86′)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports