Après avoir laissé filé le premier set, l’AMVB a dû batailler jusqu’au tie-break pour s’imposer face au VB Arlésien (3-2) et reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir.
Les deux formations restent sur deux succès lors des deux premières journées de championnat, on s’attend alors à un match serré. Ali Nouaour avait indiqué avant la rencontre qu’il « va falloir être très fort en réception et être agressif dès le début. » Malgré cela, ses joueurs subissent face aux attaques arlésiennes. Les Aigles de l’AMVB parviennent tout de même à rester au contact (11-11). Dans le seconde moitié de la première manche, les visiteurs mettent leur jeu en place et creusent l’écart (12-15) puis (16-22). Les Amiénois ne parviennent pas à faire leur retard et concèdent le premier set (20-25).
Amiens recolle
La seconde manche débute comme la première, les deux équipes se livrent un Mano à Mano (8-8). Solides au filet, les hommes d’Ali Nouaour bloquent par deux fois pour prendre trois longueurs d’avance (12-9). L’AMVB parvient à maintenir Arles à distance avec une réception et un libéro Mihail Corabieru décisif et bien en place (17-14). Au terme d’un set plus disputé Amiens revient à un set partout (25-22).
Les Aigles s’envolent
Une série de Kamal Ouali au service permet à son équipe de prendre le troisième acte par le bon bout (6-1). Un matelas de cinq points d’avance que l’AMVB parvient à conserver (10-5). Farouk Tizit puis Didier Sali Hile transpercent la défense arlésienne permettant aux Aigles de mener largement (14-7). Petit à petit, les Rhodaniens remontent au score et reviennent à deux points (22-20). Sur un gros service de Didier Sali Hile, Arles réceptionne péniblement, sur la phase offensive qui suit, Thomas Javelle conclut parfaitement et offre le troisième set à son équipe (25-21).
Arles n’a pas dit son dernier mot
Le VB Arlésien se reprend dans le quatrième acte et on assiste une nouvelle fois à un Mano à Mano. Plus agressifs que lors des deux manches précédentes, les visiteurs mettent la défense de l’AMVB en difficulté et prennent une avance de cinq points (11-16). Les Amiénois ont laissé leurs adversaires prendre le large et peinent à réduire l’écart et cèdent le quatrième set (19-25). Les deux équipes doivent alors se départager au tie-break.
L’issue du match est décidément indécise, les deux équipes ne se lâchent pas. Les hommes d’Ali Nouaour prennent une légère avance (7-4) dans le tie-break. Finalement l’AMVB l’emporte au bout du suspens (15-13).
Elite Masculine, 3ème journée
AMVB – VB Arlésien : 3-2 [(20-25)(25-22)(25-21)(19-25)(15-13)]
Amiens : Tizit, Ouali, Javelle, Fernandes Schenberger, Hachemi, Barry, Sali Hile, Philippe, Lamri, Corabieru, Sauret,
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports