VOLLEY-BALL – Elite (F) : Longueau fait chavirer Nantes

volley ball lamvb argenteuil louis auvin gazettesports 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’un match renversant, les féminines du LAMVB décrochent une seconde victoire dans l’élite, à domicile face à Nantes, lors de la 3ème journée de championnat.

Le premier set commence fort pour les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Nantes fait la course en tête mais les Longacoissiennes ne se laissent pas distancer 5-6. Les Nantaises vont finalement se détacher en inscrivant 5 points coup sur coup 5-10. Le LAMVB ne parvient pas à combler cet écart et laisse filer la première manche 18-25 (0-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Scénario identique dans le second acte de la partie. On assiste une nouvelle fois à une entame de set très équilibrée, 5-5, avant que Longueau craque, 5-12, et ne puisse réagir. Les Samariennes s’inclinent lourdement sur le score de 11-25 (0-2).

Dans le troisième set, le LAMVB va drastiquement hausser son niveau de jeu. L’équipe locale se réveille et dévoile un tout nouveau visage. Les féminines de Longueau mènent la vie dure aux Nantaises, 17-12, et font vaciller celles qui jusqu’ici n’avaient pas été inquiétées 25-16 (1-2).

Départ canon dans la quatrième manche. Les Longacoissiennes prennent totalement le contrôle de la partie et infligent d’entrée un impressionnant 9-2. Malgré une belle remontée des visiteuses, le LAMVB conclue et s’offre le droit de rêver 25-17 (2-2).

Dans le tie-break, les Samariennes débutent difficilement et se retrouvent menées 3-6. Mais à l’image du match, elles vont se transcender et parvenir à décrocher une magnifique victoire au bout du suspense 15-11 (3-2).

Division Elite, poule B, 3ème journée :
LAMVB – Nantes : 3 – 2 [(18-25)(11-25)(25-16)(25-17)(15-11)]

Longueau : Nikolova, Picard, Jovanovic, Pieri, Dahoue, Horvais, Hinderschid, Kyoseva, Devaux
Nantes : Jund, Lajmi, Pate, Davai, Ndiaye, Tiffon, Legrand, Gombeau, Taleux, Mossan, Sanou, Erman

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports