L’Amiens SC (b) a fait match nul à domicile face à Arras ce dimanche 24 septembre à l’occasion de la deuxième journée de Régional 1.
L’ASC « a eu un premier quart d’heure difficile« , les joueurs « ont eu eu du mal à se mettre dans le match » analyse Antoine Buron. Malgré ces quinze premières minutes compliquées durant lesquelles les Amiénois subissent la pression offensive adverse, l’ASC va réagir et aller de l’avant à son tour, ce n’est plus Amiens qui subit les attaques adverses mais les Arrageois. Les efforts portés par les Samariens vont se concrétiser à la 27ème minute, le numéro 10 amiénois, Rayan Lutin ouvre le score en feintant deux défenseurs arrageois, il parvient à tirer et à envoyer le ballon au ras du premier poteau. Thomas Heuls, le portier de l’AFA est battu. Le reste de la première mi-temps sera plus disputé et le score en restera là, les Picards mènent donc 1-0 à la pause.
Durant les quinze premières minutes de la seconde période, l’entraineur amiénois estime que son équipe a eu « au moins trois ou quatre situations pour mettre ce deuxième but qui aurait changé je pense, la totalité du match« . Mais les Amiénois ne réussiront pas à profiter de ces situations et vont se voir rejoint au score à la 63ème minute sur une frappe du capitaine arrageois, Clément Tourtelot qui trompe Joseph Kayaya le gardien amiénois. Le score est donc à égalité (1-1), mais l’Amiens SC ne laisse tout de même pas le contrôle du match aux Artésiens et met de nouveau la pression dans la surface de réparation adverse en se procurant des frappes et des corners. Cependant, les Amiénois relâchent leurs efforts en fin de match et Arras en profite pour pousser et dominer à son tour mais ne parviendra pas à prendre l’avantage. Les deux équipes en resteront là, l’ASC assure donc le match nul et prend un point au classement.
Antoine Buron se dit avoir de « la déception plus sur le contenu de la finition qu’on a mis plutôt que sur le résultat. Si on compte les points ce n’est pas forcément logique mais c’est comme ça, c’est le foot et on sait que ca va arriver ». L’entraineur amiénois est également « déçu pour les joueurs parce qu’il y avait de l’investissement, il y a eu des situations pour se mettre à l’abri plus tôt, on ne l’a pas fait ». Il pense que son équipe a quand même un contenu qui était cohérent, « on a juste manqué d’efficacité sur le plan offensif pour moi, pour se mettre à l’abri définitivement » et veut que ses joueurs continuent « de travailler comme on l’a fait là, sérieusement, et puis de produire. Moi ce qui m’intéresse c’est les contenus des matchs et après c’est de gagner des matchs le plus qu’on pourra » conclut le technicien.
Régional 1, 2ème journée :
Amiens SC (b) – Arras: 1-1 (1-0)
Composition d’Amiens : Joseph Kayaya, Brunnel Tutuan Theun Tatuom, Guillaume Dore, Siaka Bakayoko, Siriky Diabaté, Alliou Dembele, Aymane Ouhatti Mohamed, Anis Ouchouache, Hugo Chambon, Rayan Lutin, Yvan Ikaia Dimi
Remplaçants : Lindo Diop Allioune, Mathieu Pothet, Mactar Tine
But pour Amiens : Rayan Lutin (27′)
Lou Fournier
Crédit photo: Louis Auvin – Gazettesports.fr