La course à pied de 5km et de 10km organisées par l’US Camon s’est tenu ce dimanche 24 septembre. Elle a permis de récolter 1500€ au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
Pour la première course de 5 kilomètres, c’est Jean-Jacques Trogneux d’Esprits Run qui a franchit la ligne d’arrivée en premier, il est arrivé au bout de 15’22. A la seconde position, c’est Brahim Bakkou qui a fini sa course en 16’08, suivi une vingtaine de seconde plus tard par Anthony Macquart de l’US Camon, vainqueur de l’édition 2022, qui se retrouve troisième cette année. La première coureuse à être arrivée est Claire Tinencourt de l’US Camon au bout de 22’29 suivie de Claire Gouissem qui fait également partie de l’US Camon et qui termine une bonne dizaine de seconde après, en 22’43. Ambre Dubreucq de l’US Camon et Mélanie Salopek finissent tous deux troisième ex-aequo chez les féminines avec un chrono de 23’31. Pour cette première course, 160 coureurs ont participé.
Au départ de la deuxième course de 10 kilomètres, 196 coureurs sont présents mais c’est Geoffrey Leturcq d’Amiens UC qui termine cette course en premier au bout de 32’30. A la deuxième marche du podium nous retrouvons Jean-Jacques Trogneux qui a fini en 32’51 et à la dernière marche c’est encore Anthony Macquart qui termine sa course avec un chrono de 36’31. Chez les féminines c’est Isabelle Roussel de l’US Camon qui finit sa course la première avec un temps de 44’52 suivie de très près par Mélanie Messio d’Amiens UC qui est arrivée au bout de 44’53, seulement une seconde après. Marion Pocholle clôture le podium quatre secondes après avec un temps de 44’57.
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr