Pour ses débuts en championnat cette saison, le RCA recevait Antony ce dimanche avec comme objectif de lancer parfaitement sa saison.
Le début de match est compliqué avec une pénalité concédée d’entrée et un essai sur un coup de pied contré dans les 22 mètres (0-10). Offensivement les locaux se donnent mais pêchent dans la conquête avec 3 touches perdues. En face Antony se nourrit de chaque ballon de récupération. Sur un contre, ils obtiennent une touche dans les 22 mètres qu’ils jouent vite, puis marquent un nouvel essai (0-17, 19’). Les Amiénois vont réagir grâce au pied de Pellet au 30m (3-17, 22’). Les Samariens sont toujours aussi brouillon offensivement, leurs adversaires se montrent efficaces à chaque incursions ou presque (3-20, 30’). Finalement sur la première vraie incursion du RCA, Pellet se sert de sa vitesse pour inscrire le premier essai amiénois, qu’il transforme par la suite (10-20, 35’). Juste avant la pause Pellet réussit une pénalité de 40 mètres qui permet de revenir à sept points d’Antony. Le RCA est mené 13-20 à la pause.
Au retour des vestiaires Amiens prend rapidement un jaune (43’). Une infériorité bien gérée par les Picards qui inscrivent 3 points juste avant le retour à 15 (16-20, 54’). Dans la foulée une pénalité concédée face au poteau offre 3 points aux visiteurs (16-23, 59’). Amiens ne lâche pas et se retrouve en supériorité après un jaune pour les visiteurs (63’). Sur la touche au 5m qui suit, Tramon marque en coin (21-23,64’), derrière Pellet rate la transformation. À la 78ème minute Tramon récolte un carton jaune, laissant ses coéquipiers à 14 pour la fin de match. Sur une énième touche aus 5 mètres, Amiens perd la possession du ballon, Antony marque le dernier essai du match en contre (21-28, 40’). Le RCA tombe pour sa première à la maison et doit se contenter du bonus défensif.
Fédérale 2, 1ère journée
RCA – Antony : 21-28 (13-20)
RCA : Schneerberger – Saintomer – Bichari – Grenet – Waeyaert – Trancart – Salua – Tsomondo – Demotier – Sueur – Puche – Schlachter – Wiotte – Makombe – Pellet
Remplaçants : Tramon – Fournet – Borek – Macrez – Danhiez – Tripogney – Carpentier
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports