Pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2 BKT, l’Amiens SC s’est incliné sèchement 3-0 face au Paris FC.
Les Amiénois ne profitent pas du faux pas de Caen pour prendre la première place du classement. Pourtant, lors de cette partie délocalisée à Troyes, ce sont les Samariens, orphelins de leur gardien Régis Gurtner, qui se procurent la première occasion de la rencontre, par l’intermédiaire de Tapsoba, d’une frappe trop tendre pour inquiéter le portier parisien. Trois minutes plus tard (14′), Le PFC ouvre le score grâce à Lukembila, qui frappe côté gauche et trompe Sauvage. Les Picards tentent d’égaliser et s’offrent une belle opportunité à la 20ème minute, sur une tête piquée, au-dessus, de Tapsoba, à nouveau. Peu après la demi-heure de jeu, Mafouta, en pivot, déclenche une frappe du pied droit et contraint Filipovic à s’employer. Avant qu’à la 42ème minute, les locaux obtiennent un pénalty généreux. Touré transforme. Paris mène de deux unités à la pause.
A la 54ème minute, Filipovic repousse une frappe de Corchia. Jusqu’à l’heure de jeu, où Gory enfonce l’Amiens SC (3-0). Le match faiblit en occasions. Do Couto, nouvelle recrue, entre en jeu à la 79ème minute et se met rapidement en action, sur une frappe hors du cadre une minute plus tard. Le score en reste à 3-0. Deuxième revers des hommes d’Omar Daf, qui se font dépasser au classement par Laval, qui prend la tête grâce à sa nette victoire 0-3 sur la pelouse de Bastia. Prochain rendez-vous des Amiénois, samedi prochain, à La Licorne, face à Valenciennes, pour un derby des Hauts-de-France.
Ligue 2 BKT – 6ème journée
Samedi 16 septembre, 19h, Troyes : Paris FC (18ème) – ASC (2ème) : 3-0 (2-0)
Buteurs : Lukembila (14′), Touré (PEN, 43′), Gory (62′).
Amiens SC : Sauvage, Corchia, Opoku (Urhoghide 46′), Fofana, Ouattara, Gelin (Fofana 67′), Kaïboue (Do Couto 79′), Léautey, Kakuta (Gene 84′), Tapsoba (Carroll 46′), Mafouta
Paris FC : Filipovic, Gaudin, Mbow, Chergui, Alakouch, Lukembila (Camara 81′), Doucet (Lasne 81′), Mandouki, Gory (Lopez 66′), Kebbal, Touré (Hamel 52′)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)