Avec un double déplacement à Lyon, demain soir, et Mulhouse, dimanche soir, les Gothiques terminent leur série de quatre matches à l’extérieur en neuf jours.
Briser la spirale
Battus lors de leurs deux dernières sorties en championnat, les Amiénois ont de nouveau chuté, mardi soir, et ont du même coup dit adieu à leurs espoirs de coupe de France. Il faudra donc prendre des points dès demain soir, face à des Lions de Lyon sur une série de trois victoires de rang.
Défaits au Coliséum par ces mêmes lyonnais il y a tout juste un mois, les joueurs de Mario Richer, qui ne comptent que deux points d’avance sur les rhodaniens avec trois matches en plus, avaient alors livré leur moins bon match de la saison.
Prendre des points
Si les Samariens ont retrouvé de l’efficacité sur les dernières prestations, ils ont néanmoins craqué à trois reprises ou plus sur les quatre dernières matches. L’équilibre entre défense et attaque est compliqué à trouver pour le coach québécois des Gothiques, pas aidé par une cascade de blessures depuis quelques semaines.
Les Picards devront cependant allier rigueur défensive et réalisme offensif ce week-end pour espérer faire le plein de points et de confiance et reprendre leurs distances sur leurs concurrents directs pour les playoffs.
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
LYON – AMIENS
Seizième journée de Ligue Magnus,
Vendredi 27 octobre, à 20h30,
Patinoire de Charlemagne, Lyon.
MULHOUSE – AMIENS
Dix-septième journée de Ligue Magnus,
Dimanche 29 octobre, à 19h15,
L’Illberg, Mulhouse.
A lire aussi >>