Tombés dans la même poule en Régional 2, l’US Camon et le RC Amiens débutent leur championnat ce dimanche 10 septembre, et se déplacent respectivement à Nogent-sur-Oise et Gamaches pour la première journée.
Du côté de Camon, la préparation qui a débuté le 29 juillet, a été marqué par beaucoup d’assiduité lors des entrainements et matchs amicaux. Lorsqu’un club descend d’une division, ici de la R1 à la R2 pour Camon, il n’est jamais facile de conserver ses meilleurs éléments. Pourtant Frédéric Bornoville, qui a remplacé Titi Buengo à la tête de l’équipe fanion, a indiqué avoir « réussi à garder un certain nombre de joueurs, ceux qui étaient prêts à relever le défi, on n’a pas trop perdu de joueur et il a fallu garder un groupe conséquent parce qu’on a aussi une équipe réserve. »
Pour leur rentrée en championnat, les hommes de Frédéric Bornoville « espèrent bien commencer même si ce sera face à l’extérieur face un adversaire difficile on va se déplacer avec ambition et en étant prudent. » Face à Nogent-sur-Oise, l’entraineur samarien s’attend à un match compliqué, « on sait qu’ils ont fait une très bonne saison l’année dernière et qu’il est très difficile d’aller les battre chez eux. » Le coach de l’US Camon estime que son groupe est « déterminé à remplir les objectifs du club qui sont de jouer le haut de tableau, on va essayer de tout mettre en place pour y arriver. » Pour jouer le haut de tableau, il faudra que les Camonois soient « le plus régulier et performant possible tout au long de la saison. » L’US Camon, qui descend, de Régional 1 intègre une poule « assez hétérogène, ce sera un championnat très difficile quand même, avec des derbies face au RCA et Gamaches notamment. »
Régional 2, 1ère journée
Dimanche 10 septembre, 15h, complexe sportif Georges Lenne : US Nogent sur Oise – US Camon
Le RCA : objectif maintien
Contrairement à l’US Camon, le RC Amiens monte lui d’un échelon, passant de la Régional 3 à la Régional 2. Le niveau d’adversité va donc monter d’un cran pour les Amiénois « on sait que la R2 c’est devenu costaud avec la réforme » avoue Nicolas Cauvin. L’entraineur du RCA a indiqué que les résultats des matchs de préparation n’ont « pas été flamboyants« avec six défaites sur les huit matchs amicaux. Ce premier match de la saison face à Gamaches va permettre de savoir « où on se situe au niveau de la R2. » Nicolas Cauvin s’attend d’ailleurs à un match avec « une très grosse intensité, on sait que c’est très difficile d’aller gagner chez eux. »
Désormais en Régional 2, le RCA aura fort à faire cette saison dans une poule que son entraineur estime « très relevée. » « Il y a des grosses équipes, on est monté en R2 avec les mêmes conditions que lors de notre montée en R3, on n’a pas le même budget non plus. » Il se fixe l’objectif du maintien à l’issue de la saison, « on sera face à des équipes qui sont clairement au dessus de nous, même si on ne connait pas vraiment les équipes de l’Oise, on sait que c’est quand même du costaud et que ce sera une saison difficile. »
Régional 2, 1ère journée
Dimanche 10 septembre, 15h, stade Serge Leleu: AS Gamaches – RC Amiens
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports