Les 29, 30 et 31 août, trois clubs de judo des alentours tiendront un stage pour les 8-13 ans. Une première pour les professeurs à l’initiative de ce projet.
Avant de se lancer dans une nouvelle année scolaire, les jeunes judokas de 8 à 13 ans sont conviés à faire partie du premier stage de trois professeurs : Etienne Verstraete, Donovan Forget et Anthony Coussy. Seul l’âge est un critère demandé pour faire partie de ce stage, toutes les ceintures étant les bienvenues.
Si l’intérêt pour le stage s’intensifie déjà auprès des jeunes licenciés des clubs d’Amiens, Sains-en-amiénois et Flixecourt, les professeurs envisagent d’ouvrir ce week-end aux jeunes qui n’ont pas leurs licences au sein de ces clubs. Si la participation est payante, l’un des professeurs, Etienne Verstraete, ajoute que « c’est un stage payant mais cet argent sera utile, ça servira pour nos jeunes. Pour les emmener en compétition par exemple« .
Bien que certaines notions de compétition seront évoquées, le but de ce stage est avant tout de proposer un week-end « loisir », où les jeunes auront des sorties à la piscine et à la patinoire par exemple. Toutes les informations sont à retrouver sur les flyers ci-dessous.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne (Illustration) et DR