Deux représentantes de l’Amiens Université Club étaient présentes aux Jeux de la Francophonie qui se déroulaient à Kinshasa, au Congo.
La pensionnaire de l’Amiens UC Athlétisme n’aura pas voyagé pour du beurre. La Guinéenne qui avait battu son record personnel à Amiens lors du dernier meeting national, en franchissant la barre des 1.86m, a retrouvé l’or.
Face à un niveau plus abordable lors de ces jeux de la francophonie, Fatoumata Balley s’est élancée à partir des 1.76m pour le franchir en deux reprises. Déjà devant la Roumaine et la Marocaine qui n’ont pas franchi plus de 1.73m, elle tentait les 1.79, loupés, mais sans réel enjeu. La médaille d’or termine une nouvelle fois autour du cou de Fatoumata Balley sur les terres Congolaises cette fois-ci.
L’autre pensionnaire du club amiénois, Sangone Kandji, au triple saut, termine à la cinquième place. Avec des sauts à 12.99 puis 13.19m, la Sénégalaise affichait déjà un retard conséquent sur les 14.00m de l’autre Sénégalaise, Saly Sarr. Malheureusement, la concerné échoue à son troisième saut, ne lui permettant plus d’espérer.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr