ATHLETISME : Clap de fin pour le meeting national d’Amiens

auc meeting juin 23 saut en hauteur feminin leandre leber gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 17 juin a eu lieu le meeting national d’Amiens, organisé par l’Amiens UC Athlétisme au stade Urbain Wallet. Retour sur les résultats de toutes ces épreuves.

Pour ce meeting, 14 épreuves ont été organisées. Au programme, il y avait du triple saut (hommes/femmes), saut en hauteur (hommes/femmes), saut en longueur (hommes/femmes), lancer de marteau (hommes/femmes), 400m (hommes/femmes), 800m (hommes/femmes), les 3000m régionaux uniquement pour les cadets hommes/femmes ainsi que les juniors femmes, et pour finir le lancer de poids femmes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

auc meeting juin 23 triple saut feminin leandre leber gazettesports 18
Saliyya Guisse, arrivée troisième lors de l’épreuve du triple saut

Le triple saut femmes a été remporté par Saly Sarr, athlète de l’entente clubs des Vosges avec un saut de 13,28m. L’Amiénoise Saliyya Guisse termine sur la dernière marche du podium avec un saut à 12,97m et Aminata Ndiaye, 5e avec un saut allant à 12,91m. Quant aux hommes, l’épreuve a été remportée par le Nîmois, Jean-Marc Pontvianne, avec un saut à 17,20m.

 mg 4627
Octave Pineau, lanceur amiénois, a battu son record personnel avec un jet à 59,33m.


Le fait du jour ? Le nouveau record personnel de Fatoumata Balley qui remporte l’épreuve du saut en hauteur avec un bond à 1,86m ! Chez les hommes, deux athlètes amiénois étaient en lice pour le saut en hauteur, Hichem Bouhanoune et Raphael Moudoulou, qui ont tout deux terminés l’épreuve sur une barre de 2,09m.
Le saut en longueur femmes a vu Angelica Berriot s’imposer avec un saut à 6,43m, suivie de l’Amiénoise Tiphaine Mauchant avec 6,39m. Pour les hommes, le vainqueur est Jean-Pierre Bertrand avec une performance à 7,83m et est suivi par l’Amiénois Raihau Maiau qui est allé à 7,51m.
Pour le lancer de marteau chez les femmes, la leader est Alexandra Tavernier qui a lancé son marteau à 69m tandis que les Amiénoises, Lara Tilve et Aurore Dilly, ont respectivement terminé à la 5e et 6e place. L’épreuve masculine a quant à été remportée par Aymeric Joseph suivi par le pensionnaire de l’Amiens UC, Wiltrid Huet avec un lancer allant à 62,28m.

auc meeting juin 23 saut en longueur feminin tiphaine mauchant leandre leber gazettesports
Tiphaine Mauchant, arrivée 2e au saut en longueur


La victoire de Kylian Mailly au 400m hommes ainsi que celle de Clara Bauchy au 400m femmes sont à noter. Romain Brument a terminé premier du 800m FC hommes avec un chrono de 1’58″68.
Pour finir, Carine Bacchetta-Makem a remporté le lancer de poids avec un jet à 15,32m.

La journée aura été ensoleillée et marquée par plusieurs victoires amiénoises qui prouvent que l’événement aura été à la hauteur de nos attentes.

Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.