C’est le grand moment, la Ligue 2 reprend et l’Amiens SC accueille Quevilly-Rouen ce samedi. L’entraîneur Omar Daf était en conférence de presse avant ce rendez-vous. Extraits.
- On va récupérer un effectif plus conséquent, Louis Didace Mafouta, Gaël Kakuta et Abdoul Tapsoba ont repris normalement cette semaine. Ils pourraient être alignés samedi, malgré des états de forme mitigés pour certains.
- La préparation c’est bien mais c’est long, aujourd’hui on a hâte que la saison démarre. Même s‘il y aura encore pas mal d’incertitudes avec cette période de mercato.
- Il y a des clubs avec plus de stabilité mais comme je le répète, on va s’adapter et de toute manière, on attend des joueurs offensifs. Mais j’ai confiance en mes joueurs.
- On pourra parler objectifs et ambitions quand le mercato sera terminé, en ce qui nous concerne, on sait que pour gagner des matchs, il faut des buteurs pour récompenser le collectif.
- Les profils qu’ils ont perdus à QRM, ils les ont compensés par des profils plus forts. C’est une équipe à respecter parce qu’ils ont des qualités. Ils ont fini au-dessus d’Amiens la saison dernière.
- Je veux que les supporters soient fiers en repartant du stade chaque week-end. Je veux voir des joueurs qui donnent tout, et je vais y veiller.
- On a bien travaillé, c’est important de passer enfin à la compétition et de réussir le début de saison.
Sébastien Corchia :
- Il faut qu’on démarre vraiment bien, on est chez nous, on doit imposer notre jeu. C’est bien de le dire mais il faut faire le nécessaire sur le terrain.
- Il y aura des matchs où il ne va pas falloir se louper mais il ne faut pas se projeter trop vite, et y aller petit à petit.
Vous l’aurez compris, aussi bien l’entraîneur que son effectif sont déterminés à faire de cette saison un moment fort pour l’équipe et le club. Pour veiller à ce que les rencontres soient encore plus intéressantes pour les amateurs de football, de Ligue 2 et les supporters de l’Amiens SC, les experts en paris sportif tels que Betway se tiendront au rendez-vous pour dévoiler leurs avis, leurs pronostics et les résultats des compétitions. Rendez-vous au prochain match pour connaître la tendance de ce début de saison !
Ligue 2, 1ère journée
Samedi 5 aout, 19h, Stade de la Licorne : Amiens SC – Quevilly Rouen Métropole
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr