Ce sont treize athlètes amiénois qui s’apprêtent à prendre part au championnat de France d’athlétisme, qui se tient à Albi du 28 au 30 juillet 2023.
Ce vendredi 28 juillet s’ouvre le championnat de France d’athlétisme élite en Occitanie. Ce sont au total treize athlètes de l’Amiens Université Club Athlétisme qui seront du déplacement en quête du titre national. La compétition est également qualificative pour les Mondiaux qui auront lieu du 19 au 27 août 2023 à Budapest.
Du côté des épreuves sur piste, on retrouvera Esther Wejieme (200m), Thomas Jordier et Paul-Auguste Ake (400m), Clément Touati (1500m) et Aude Clavier (3000m steeple). Du côté des concours, Noémie Dambry (perche), Raphaël Moudoulou (hauteur), Lara Tilve (marteau), Aminata Ndiaye (triple saut), Erwan Konaté et Raihau Maiau (longueur) ainsi que Jean-Baptiste Bruxelle et Wiltrid Huet (marteau).
Un effectif amiénois conséquent qui se mêlera à l’élite française tout au long du week-end et tentera d’aller chercher un podium national. La compétition est à suivre en direct et en intégralité sur Athlé TV ainsi que sur la chaîne L’Equipe, samedi à partir de 19h05 et dimanche à partir de 15h40.
Le programme détaillé de la compétition : http://direct.athle.fr/asp.net/main.lives/direct.aspx?competition=278702
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Léandre LEBER – Gazette Sports