PETANQUE : Le National fait son retour les 22, 23 et 24 septembre

pétanque national 2022 gazettesports kevin devigne 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASPTT Pétanque organise son National ce week-end. Il s’agira là de la 32ème édition du National d’Amiens, au parc de la Hotoie.

Véritable rendez-vous pour les boulistes, le National de pétanque organisé par l’ASPTT rassemble chaque année un très grand nombre de participants. Cette année et durant 3 jours, 4 tableaux différents sont ouverts

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La journée du vendredi sera dédiée au concours des 60 ans et plus en triplette. Le samedi, début du National masculin avec 512 équipes engagées. Il n’aura fallu que 13 petits jours pour que la compétition fasse le plein. Une belle compétition s’annonce avec la présence de l’équipe victorieuse l’année dernière, à savoir Despois De Follevill, Laville et Horne, mais aussi les tous récents champions de France de triplette mixte qui sont Amiénois à savoir : Fouillard et Pinault (qui étaient accompagnés de Morotti). On retrouvera également des joueurs issus de toute la France mais aussi Malgaches, Monégasques, Belges…

Du côté du National féminin, la compétition débutera également le samedi. Pour le moment, 130 triplettes sont engagées sur la compétition pour une capacité d’accueil de 256 équipes. Parmi les inscrites on retrouve la récente championne de France de triplette mixte Laurence Morotti, plusieurs Amiénoises mais aussi des équipes belges, ce qui promet un tableau relevé.

Le dimanche sera proposé un open handisport, en collaboration avec le comité départemental handisport de la Somme, en en tête à tête avec deux catégories debout et fauteuil.

Le lien pour voir les équipes inscrites : https://amiens-petanque.asptt.com/

32e National d’Amiens les 22, 23 et 24 septembre 2023 – Parc de la Hotoie
– Vendredi 22 septembre : concours des 60 ans et plus
– Samedi 23 et dimanche 24 septembre : National masculin et National féminin dès 9h / Open handisport dimanche dès 9h

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kevin DEVIGNE – Gazette Sports