Depuis plusieurs jours, Amiens accueille des nageurs paralympiques japonais qui viennent préparer les Jeux de Paris 2024 et se mettre ainsi dans l’ambiance olympique.
Drivés par le duo d’Amiens Métropole Bruno Guevenoux – Guillaume Duflot, ils ont décidé ce mercredi 19 juillet de faire une coupure dans leur entraînement pour se rendre au stade Moulonguet afin d’assister à la rencontre amicale qui opposait l’Amiens SC à Versailles (1-2).
Ils ont été accueillis par Christophe Duprez, président délégué de l’Amiens SC. Ce dernier était évidemment heureux de constater qu’Amiens se prenait vraiment « au Jeu » et que grâce à l’énergie de la municipalité et de la Métropole, ce beau projet s’est concrétisé.
Nous en avons profité pour demander à Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole chargé des sports, comment se déroulait le programme des nageurs japonais : « Ils sont arrivés le 13 juillet et ils vont rester quinze jours à Amiens. Ils s’entraînent au Coliseum et nous mettons à leur disposition les meilleures conditions d’entraînement. Ils reviendront évidemment l’année prochaine. C’est la deuxième délégation japonaise que nous recevons car nous avons déjà accueilli celle des nageurs japonais. Cette délégation compte une quarantaine de personnes. Avant Paris, ces nageurs paralympiques sont venus préparer les championnats du monde de natation paralympiques à Manchester. Pour eux, c’est un excellent moyen de découvrir les installations amiénoises. Nous les avons convaincus avec notre environnement, notre accueil, notre disponibilité et l’encadrement. Ils y ont été très sensibles. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports