Arrivée cette été à Longueau en provenance de l’ACA, Sophian M’Vila revient sur les raisons de son arrivée.
Qu’est ce qui vous a poussé à rejoindre Longueau ?
J’avais envie de changement, de m’offrir un nouveau challenge pour voir d’autres horizons. Longueau me permet de voir autre chose tout en restant dans un très bon niveau.
Après avoir goûté à la N3, vous n’aviez pas envie d’y rester ?
Forcément j’aurais préféré que l’on puisse rester à ce niveau là. Après, à mon âge, je sais que je ne ferai plus carrière dans le football et je voulais rester dans le coin donc je n’ai jamais envisagé de rester en N3.
Comment as-tu vécu cette saison où tu as joué en N3 puis en R3 avec la réserve sur la deuxième partie ?
J’ai commencé avec le groupe de N3 et j’ai fait un bon début de saison, le coach me faisait confiance et j’ai pu enchaîner les matchs. Après il y a eu des divergences avec le président. Je n’ai donc plus joué en A mais je n’avais pas envie de partir en milieu de saison, en plus j’avais une bonne relation avec le coach de la réserve donc je suis allé jouer avec eux. Il y avait un peu de frustration mais j’ai pris du plaisir à jouer avec eux.
Tu connais bien le coach, ça a joué dans ton choix ?
Oui forcément, je connais bien Yohane et il a été très important dans mon choix. Je connais aussi quelques joueurs. Après j’ai surtout eu de bons échos sur le club et j’avais vraiment envie de voir autre chose. C’est aussi l’occasion de se remettre en question.
As-tu envisagé de rester à l’ACA ?
Oui, il y a eu des discussions pour rester et intégrer à nouveau le groupe de la première. Après, Yohane Moreira a entamé des discussions pour que je vienne à Longueau et j’ai fait le choix de le rejoindre.
Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un joueur dur dans l’impact, capable de casser des lignes par la passe et assez technique on va dire.
Quelles vont être tes ambitions pour l’année prochaine ?
J’ai envie de pouvoir rapidement m’imposer, faire un maximum de matchs, éviter les blessures et j’espère jouer le haut de tableau.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports