HANDBALL : Le derby des Hauts-de-France arrive pour l’APH

Ⓒ Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le derby des Hauts-de-France arrive pour l’APH

Ce week-end, l’APH espère reprendre le championnat par le bon bout. Alors qu’ils cumulent deux défaites en deux semaines, les joueurs de Pierre-Alain Lavillette reçoivent l’équipe d’Hazebrouck, samedi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Des défaites ne se font pas sentir dans le classement

Julien Richard a beau s’être blessé à l’entraînement la semaine dernière, le capitaine a tout de même tenu à accompagner ses coéquipiers pour les soutenir face au PSG Handball. Malheureusement, il a assisté à une défaite (28-22).
« On est tombé sur une bonne équipe parisienne qui a montré beaucoup de dynamisme, souligne le pivot. À l’inverse, nous n’avons pas été bon dans certains domaines. Malgré tout, la poule reste tellement homogène, que, pour l’instant, ce n’est pas trop alarmant. On essaie de relativiser pour ne pas tomber dans la dramatisation. C’est un moyen de rester compétitifs pour les matches à venir. On est en milieu de tableau même si on manque des opportunités de prendre les devants. Ça va se jouer sur toute la phase. Ce n’est pas maintenant que ça se décide. »
L’Amiens Picardie Handball reste, en effet, deuxième ex æquo (avec Rouen) au classement (12 points). Les trois premiers (ex æquo, eux aussi) sont à deux points (14) d’eux tandis que le dernier a trois points de retard (9).

Une réception importante

Hazebrouck est la dernière équipe qu’Amiens n’a pas encore rencontré. En effet, ce samedi, l’APH sera à mi-parcours de son championnat en première phase, après sept matches. L’heure du premier bilan sera alors venue à la fin de la rencontre, mais, pour l’instant, Julien Richard s’avoue déçu de ne pas jouer ce match à cause de sa déchirure.
« J’ai une paire de copains dans l’équipe d’en face. C’était un match que je ne voulais pas rater. Je suis déçu. De plus, dans la période dans laquelle nous nous trouvons, j’aurais aimé pouvoir aider les copains. C’est frustrant », résume-t-il.

Avec trois victoires pour autant d’échecs, Julien Richard tient évidemment à remporter les trois points, ce samedi. Et quand on lui demande comment son équipe compte aborder son voisin du Nord, sa réponse est sans appel : « Je pense qu’on s’est beaucoup concentré sur nos adversaires, ces derniers temps. On va donc surtout se concentrer nous, cette fois-ci. Certes, on a bien deux/trois idées en défense et en attaque pour essayer de les contrarier. Mais on va surtout se concentrer sur nous, sur nos temps faibles qui nous coûtent très chers et sur notre précision en attaque. La semaine d’entrainement s’est très bien passée. On veut s’accrocher et on se dit que ça finira par tourner en notre faveur ».

D’autre part, l’APH vient de connaitre l’équipe qu’elle affrontera, la semaine prochaine, pour leur entrée au quatrième tour de la Coupe de France : ce sera Compiègne.

Amiens Picardie Handball – Handball Hazebrouck 71

Samedi 21 octobre, 20h, Coliseum

Amiens Picardie Handball : Le Balc’h (g.), Rousselle (g.) / Vannihuse / Bonin, Lelièvre, Devaux / Petrenko, Scattolari, Piolé / Tchinda, Soudani / Zirn, Prunié / Tongmen Tatto

Entraineur : Pierre-Alain Lavillette

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

A lire aussi >>

HANDBALL : L’APH doit se reprendre

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.