Ce samedi 1er juillet, au parc des sports de Longueau, se déroulaient les olympiades de l’ESCL qui avaient comme objectif de mettre en avant les différents sports proposés par l’association.
A cette occasion, on pouvait retrouver des représentants des clubs de VTT, de football, de gymnastique, de tennis de table, de pétanque et de tennis, mais également de différents club de handisport tels que celui de basket fauteuil et de tennis fauteuil. Cet événement était donc l’occasion de se rendre compte de la diversité de domaines dans lesquels l’association est présente. Afin d’attirer des membres dans ces différentes équipes, diverses épreuves étaient praticables sur place en relation avec les différents sports. Pour les jeunes enfants, des structures gonflables étaient disponibles ainsi qu’une buvette et un foodtruck afin de se restaurer.
Malgré la pluie, les visiteurs étaient au rendez-vous, et au rythme de la musique jouée par l’avenir musical des cheminots de Longueau. Ce qui était intéressant d’observer, c’était que des membres de différents clubs sportifs de la ville (basket-ball par exemple) prenaient part aux activités des différents sports qui étaient présents, ce qui montrait l’avantage de ce genre d’association « multi-sportives« , qui permettent au final à leurs adhérents d’avoir accès à de nombreuses disciplines et pratiques sportives. Les différents partenaires de l’organisation comme le comité d’établissement de la SNCF étaient également sur place.
Noah Lagny
Crédit Photo : Théo Begler – GazetteSports