Pour cette série d’articles, Gazette Sports est allée à la rencontre de ses Super Fans à Amiens, suiveurs assidus de nos publications sur Facebook.
Dans cet article, nous faisons connaissance avec Miguel Cresson, 29 ans, assistant d’éducation dans un lycée de l’Oise et passionné de hockey sur glace et de floorball. Il a d’ailleurs été bénévole durant six ans pour les Gothiques (photo ci-dessus à la gauche de Mario Richer, coach des Gothiques). Tout en étant joueur de floorball depuis dix ans.
Quels sports suivez-vous ?
Je suis vraiment à fond derrière les Gothiques, mais j’aime aussi beaucoup le football, ainsi que le floorball, étant donné que j’en suis un joueur. À part ces trois sports, je lis aussi pas mal d’articles sur le baseball, l’athlétisme et le football américain.
Comment avez-vous découvert Gazette Sports ?
Je l’ai découvert grâce à Léandre (Leber, fondateur du média, ndlr) quand nous étions coéquipiers au floorball. Il avait fait une saison avec moi et il nous avait parlé de son projet de lancer ce média. On a tout de suite adhéré et on a suivi son avancée.
Vous suivez donc Gazette Sports depuis ses débuts ?
Exactement ! Depuis début 2014, je lis les articles qui paraissent, je partage et j’en parle autour de moi. Outre cet aspect un peu communicatif, je lis en tant que passionné de sports.
Il serait super intéressant de parler un peu plus des jeunes
Et depuis quand êtes-vous un Super Fan Facebook ?
Pareil, depuis les débuts ! Je suis la page Facebook Gazette Sports depuis sa création, j’y ai laissé plusieurs commentaires et partages, notamment sous des publications parlant des Gothiques. C’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai pu obtenir mon badge Super Fans.
Si vous deviez définir Gazette Sports en un seul mot, quel serait-il ?
Celui qui me vient à l’esprit, c’est « diversifié ». Je le choisirais parce que le fait que vous suivez tous les sports, même ceux dont on ne parle pas beaucoup au niveau local tels que le floorball, le korfbal ou encore la sarbacane. Il y a des articles sur tous les sports et c’est important, cela permet de mettre en lumière l’intégralité du sport amiénois.
Avez-vous un point que vous souhaiteriez que l’on améliore ?
Il serait super intéressant de parler un peu plus des jeunes, puisque en soit, ce sont eux qui sont amenés à prendre la place des équipes actuelles. Donc ça pourrait être intéressant, notamment pour suivre leur évolution jusqu’au niveau adulte, qui est principalement suivi par votre média.
Quel type d’articles lisez-vous le plus ?
J’aime beaucoup les portraits, ça permet de comprendre l’histoire de la personne choisie pour ce format. Il y a aussi les résumés de matchs, ce sont les deux formats que je lis en priorité. Le reste n’est lu que par un petit coup d’œil.
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Gazette Sports