A l’occasion du gala de boxe thaïlandaise « Derek 1983 » à La Courneuve ce samedi soir, la boxeuse du Muay-Thaï Amiens, Valentine Roger, vise un nouveau titre de championne de France.
Après le titre national décroché en mars dernier en -48 kg, Valentine Roger s’était envolée pour les championnats du monde en Thaïlande. La compétition, disputée début mai, n’avait pas souri à l’Amiénoise, sortie en 1/8ème de finale sur décision partagée.
En clôture de cette saison, Valentine Roger va tenter de décrocher un nouveau titre national, mais cette fois, en -50,8 kg. Un changement de catégorie qui permet à l’Amiénoise « d’avoir un combat supplémentaire. Comme on n’est pas nombreuses dans ma catégorie, je n’avais plus plus personne à boxer » nous a-t-elle expliqué. Pour cela, elle est opposée, ce samedi soir, à Anne-Linh Nguyen, membre de la Team Alamos, club de boxe parisien. Une adversaire que la Samarienne connaît, mais qu’elle n’a encore jamais affrontée.
Le combat, comptant pour le championnat de France FFKMDA, se tient donc ce samedi 24 juin, dans le cadre du gala de boxe thaïlandaise « Derek 1983 » qui débutera à 18h à La Courneuve.
Alors comme le dit l’expression, « un dernier pour la route » avant de laisser place à un repos amplement mérité pour l’Amiénoise.
Dorine COCAGNE
Crédit photos : Kevin DEVIGNE – Gazette Sports et DR (Golden Fight Promotion)