4 ans après la dernière édition, la course revient ce samedi 24 juin, au Parc du Grand Marais d’Amiens.
Une course de 5 kilomètres, à allure libre sans chrono ni classement, sur un parcours marqué par différentes portes de couleur à chaque kilomètre. Tel est le principe de la Color Day’Lire.
Les participants ont rendez-vous à 18h pour un échauffement en musique, encadré par des coachs sportifs afin de préparer le départ prévu à 19h. Pendant la course, il y aura plusieurs portes où sera jetée de la poudre de couleur sur les participants !
Avant de terminer cette épreuve par une explosion finale où tous les concurrents lanceront leur sachet de poudre individuel. L’événement ne s’arrêtera pas là puisque la fête se poursuivra jusqu’à 23h sur le site, avec des animations, un DJ et un dance floor prévus pour continuer à partager ce moment festif. Différents stands seront également installés, avec un bar, un service de restauration avec un food truck.
Nouveauté cette année : la possibilité pour les retardataires de s’inscrire sur place ce samedi à partir de 16h.
Pour rappel, les tarifs des inscriptions varient selon les publics et les tranches d’âges : 8 euros pour les 7-13 ans, 15 euros pour les 13-18 ans et les étudiants, 22 euros pour les adultes.
Enfin celles et ceux souhaitant participé sans courir en ont la possibilité puisque le pass dance floor est disponible au tarif de 9 euros.
Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la Color Day’Lire.
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Roland Sauval – Gazette Sports (archive)