MUAY-THAÏ : Valentine Roger en quête d’un nouveau titre national

valentine roger boxfit gazettesports kevin devigne 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’occasion du gala de boxe thaïlandaise « Derek 1983 » à La Courneuve ce samedi soir, la boxeuse du Muay-Thaï Amiens, Valentine Roger, vise un nouveau titre de championne de France.

Après le titre national décroché en mars dernier en -48 kg, Valentine Roger s’était envolée pour les championnats du monde en Thaïlande. La compétition, disputée début mai, n’avait pas souri à l’Amiénoise, sortie en 1/8ème de finale sur décision partagée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En clôture de cette saison, Valentine Roger va tenter de décrocher un nouveau titre national, mais cette fois, en -50,8 kg. Un changement de catégorie qui permet à l’Amiénoise « d’avoir un combat supplémentaire. Comme on n’est pas nombreuses dans ma catégorie, je n’avais plus plus personne à boxer » nous a-t-elle expliqué. Pour cela, elle est opposée, ce samedi soir, à Anne-Linh Nguyen, membre de la Team Alamos, club de boxe parisien. Une adversaire que la Samarienne connaît, mais qu’elle n’a encore jamais affrontée.

355155806 755608216565919 2209188378172889209 n

Le combat, comptant pour le championnat de France FFKMDA, se tient donc ce samedi 24 juin, dans le cadre du gala de boxe thaïlandaise « Derek 1983 » qui débutera à 18h à La Courneuve.
Alors comme le dit l’expression, « un dernier pour la route » avant de laisser place à un repos amplement mérité pour l’Amiénoise.

Dorine COCAGNE
Crédit photos : Kevin DEVIGNE – Gazette Sports et DR (Golden Fight Promotion)