Ce week-end avait lieu les portes ouvertures de l’Amiens Sauvetage, à la piscine du Nautilus. Le but de cette opération était de faire découvrir la discipline au public.
Samedi après-midi, le club amiénois organisait au sein du Nautilus ses portes ouvertes. Cette dernière devait permettre au grand public de découvrir le sauvetage aquatique et le secourisme professionnel, avec plusieurs démonstrations au programme. Au menu de cet après-midi, il y avait aussi des tests d’entrée pour la saison 2023-2024 à venir. Cet événement s’est déroulé sur l’après-midi et pour participer les enfants devaient être autonome sur 25m.
Un club en constante progression
Depuis plusieurs années le club de sauvetage connaît une croissance constante. L’école de sauvetage recense à peu près 250 enfants ou adultes qui viennent toutes les semaines. À côté de cela il y a également un volet comportant de la formation professionnelle, ce secteur connaît une forte augmentation depuis quelques années.
L’Amiens Sauvetage n’en est pas à son coup d’essai puisque des stages découvertes sont régulièrement organisés pendant les vacances scolaires, pour promouvoir ce sport. « Notre club se porte très bien avec une progression constante, notamment en formation professionnelle », explique Fabien Plaisant, responsable sportif de l’Amiens Sauvetage. Au final cette journée semble avoir été une réussite avec « une centaine d’initiations et 86 passages de tests pour intégrer le club la saison prochaine », selon le technicien du club amiénois.
Revivez l’après-midi en images
François Faddi
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports