NATATION : Un bilan satisfaisant pour les nageurs amiénois lors des championnats de France

natation championnat de france open ete janvier aëla gazettesports kevin devigne 46
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du dimanche 11 juin jusqu’au vendredi 16 juin, se sont déroulés les championnats de France Elite de natation, dans la ville de Rennes. 14 nageurs de l’Amiens Métropole Natation y ont participé. Retour sur les performances des qualifiés pour les mondiaux.

Durant ces quelques jours de compétition les membres de la délégation amiénoise s’en sont plutôt bien sortis. On peut notamment souligner la performance de Mewen Tomac qui a réalisé le triplé, en décrochant la première place sur 50m, 100m et 200m dos, une sacrée performance pour l’Amiénois ! « Mewen est à son meilleur niveau performance, il remporte les trois courses en dos, c’est très rare », détaille Mathieu Neuillet, responsable du pôle Excellence à l’Amiens Métropole Natation. Avec les championnats du monde qui se profilent en juillet, à Fukuoka (Japon), le nageur de l’Amiens Métropole Natation aura sans doute pour ambition de faire mieux que l’an passé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’autres belles performances

En plus de son compère Mewen Tomac, Emma Terebo, elle aussi appartenant à l’AMN, a signé une grande performance sur 200m dos. Et quelle performance, elle a tout simplement battu son record personnel sur cette longueur, en nageant en 2:09:35 en finale. Ce temps lui a permis de finir sur la plus haute marche du podium et aussi de décrocher son billet pour les championnats du monde, le mois prochain. Son objectif sera d’atteindre la finale en 200m dos et de pourquoi pas décrocher une médaille au Japon. Quant à Roman Fuchs, il pourra de son côté participer au 4x200m nage libre, à ces mêmes mondiaux.

Au terme de cette belle semaine de compétition, Mathieu Neuillet, se disait « vraiment satisfait de ces championnats, car 90% de son groupe de nageurs a réalisé sa meilleure performance » lors de ces quelques jours de compétition.

Désormais les regards sont tournés vers les mondiaux, le mois prochain, avant que très vite, les nageurs soient focalisés sur les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

François Faddi
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.