Le week-end des 9 et 10 juin, le gratin du basket-ball samarien avait rendez-vous à Péronne, à l’occasion des finales de la coupe de la Somme. Retour sur les résultats.
Cet événement, point d’orgue de la saison pour les basketteurs samariens de tous âges, était l’occasion d’observer différentes catégories d’âge réunies sur un même week-end. On pouvait y retrouver, en masculin, les U15, U17, U20 et séniors et chez les féminines, les finales des U15 et des séniors. Les différentes équipes qui représentaient l’agglomération amiénoise ont fait carton plein en remportant les 6 finales programmées.
Le club de Longueau (ESCLAMS BB) a notamment a réussi à empocher 4 titres sur les 5 finales où le club était représenté, en catégories : séniors féminines, U17 masculins, U20 masculins et enfin séniors masculins. Du côté de l’Amiens SCBB, le club repart avec un titre dans la catégorie U15 masculins, et pour finir, la Métropole Amiénoise BB s’en sort avec un titre également dans la catégorie U15 féminines.
Ces résultats montrent que le basket-ball amiénois se porte bien à l’échelle du département et dans toutes les catégories.
Voici les résultats détaillés :
Masculin :
- U15 : Roye – Amiens SCBB : 67-127
- U17 : Péronne – Longueau : 80-104
- U20 : Boves – Longueau : 80-113
- Séniors : Amiens SCBB – Longueau : 84-94
Féminin :
- U15 : Longueau – Métropole Amiénoise BB : 44-105
- Séniors : Métropole Amiénoise BB – Longueau : 42-63
Noah Lagny
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports