Capitaine sur la fin de saison et joueur cadre de l’ESC Longueau, Antoine Bouvet est revenu sur la saison écoulée tout en se projetant sur la suite.
Comment avez-vous vécu cette saison ?
Sur le plan comptable ça été très compliqué, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer des bons matchs même si les résultats n’étaient pas à la hauteur de ce qu’on espérait. On finit la saison avec un peu de regrets car il y avait moyen d’aller chercher quelques points supplémentaires je pense.
Comment le groupe a-t’il vécu les nombreuses critiques cette saison ?
On sait comment ça se passe dans le football, quand tout va bien nous sommes les meilleurs, par contre quand tout va mal nous sommes les plus nuls. On est donc restés concentrés sur nous-mêmes en gardant l’envie de faire mieux jusqu’au dernier match.
Comment avez-vous gérez les départs et les critiques sur le coachs de la part de certains joueurs ?
On s’est entretenu avec tout le monde, chacun avait ses idées bonnes ou moins bonnes, il y a eu des choix à faire, ça été dur de les encaisser mais il a fallu vite relever la tête.
Qu’est ce qui vous a fait tenir jusqu’à la fin de saison ?
C’est le fait que tout le groupe soit resté mobilisé, concentré lors des séances et des matchs malgré les résultats. Il y a aussi le fait de profiter des matchs au niveau N3, pour la plupart des joueurs, nous ne jouerons plus à ce niveau donc il fallait profiter de jouer des bons matchs face à de belles équipes et dans des bonnes conditions (terrains et infrastructures, ndlr)
Retenez-vous du positif de cette saison ?
Honnêtement oui, on a montré de bonnes et très bonnes choses sur le terrain face à des équipes beaucoup mieux armées que nous et pourtant on a su les faire douter par moment. Maintenant on sait qu’à ce niveau là, il faut être efficace dans les 2 surfaces, c’est ce qui nous a fait défaut cette année.
Cet échec et ses critiques donne-t-il encore plus, au groupe, l’envie de montrer autre chose l’année prochaine ?
Oui forcément. On a montré toute l’année qu’on était une équipe qui ne lâchait rien. On va donc essayer de faire bonne figure dans un championnat qui va être très compliqué.
Comment jugez vous personnellement votre saison ?
Je pense avoir fait une bonne saison dans l’ensemble, j’ai été régulier et d’après les échos, je pense que j’ai montré que j’avais encore le niveau N3 (rires).
Comment envisagez-vous la saison prochaine ?
Il va falloir bosser pour retrouver une spirale positive car on sait que pour une équipe qui descend, c’est toujours dur de passer à autre chose et d’inverser la tendance.
Aurélien Finet
Crédit photos : Kevin Devigne et Louis Auvin – Gazette Sports