NATATION: Mewen Tomac fait coup double !

natation open de france aquapole jeudi 27 4 x 100 4 nages messieurs mewen tomac thomas le pape enzo tesic clement mallet 0002 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors des championnats de France de natation qui se tiennent du 11 au 16 juin à Rennes, Mewen Tomac s’est une nouvelle fois illustré en remportant le 200 dos.

L’Amiénois Mewen Tomac, enchaîne ! En effet, après sa victoire lundi sur le 100m dos, il a également pris la première place du 200m dos. Il a réalisé cette performance en un temps de 1:56.45, ce qui lui permet de faire partie de la liste des nageurs sélectionnés pour prendre part aux championnats du monde à Fukuoka qui se tiendront en juillet prochain. Le nageur de l’Amiens Métropole Natation confiait, dans une interview à la Fédération Française de Natation : « Un 200 m dos, ça fait mal ! À l’arrivée, je réalise un bon temps, c’est cool. J’étais un peu fatigué ce matin et j’ai dû me motiver pour réussir cette performance. Je me rapproche de mon meilleur temps, c’est de bon augure.»

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’occasion également d’affirmer qu’il veut faire mieux que l’an dernier aux mondiaux, tout en avouant qu’il lui faut encore de l’entrainement dans le but de peaufiner les derniers réglages et d’être totalement prêt pour la compétition. Mewen Tomac aura pour objectif de remporter une autre épreuve cette semaine, le 50M dos, qui aura lieu ce vendredi.

D’autres nageurs Amiénois étaient en lice dans différentes catégories, c’est le cas de John William Dabin qui a terminé 12ème sur le 200M 4 nages masculin en 2:07.3. Ainsi qu’Anastasia Urbaniak qui finit quant à elle 12ème du 100M nage libre féminin avec un temps de 56.04 secondes.

Le programme du jeudi

Ce jeudi 15 juin, Emma Terebo prend part au 200 dos. Elle a brillamment passé les séries ce matin, en réalisant le premier temps (02:09.49). Quant à Aëla Janvier, elle signe le troisième temps et sera elle aussi engagée sur la finale A. Sur le 50 papillon, Manon Burgy est qualifiée pour la Finale B, quant à Lou Hermel réalise un temps de 00:28.93 et ne prendra pas part aux finales.

Du côté des hommes, Mewen Tomac signe le 16ème temps des séries au 50 NL (00:23.08) et prendra part à la finale B. Quant à Roman Fuchs, il réalise le 40ème temps (00:23.54) et John-William Dabin termine sa série en 00:23:70.

Deux chances de médailles donc pour l’Amiens Métropole Natation, après les séries du matin, avec Emma Terebo, qui est la seule à être passé en dessous le minima pour Fukuoka, et Aëla Janvier sur la même course. Ne reste qu’à réaliser une bis répétita cet après-midi. Le départ sera donné à 18h03.

Noah Lagny et Dorine Cocagne
Crédit Photo: Léandre Leber – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.