Le FC Porto Portugais d’Amiens termine sa saison ce dimanche avec la réception de Nogent. L’occasion pour les hommes de Benoît Sturbois de fêter la montée en R1 à domicile.
Clap de fin pour les Amiénois. Après une saison plus qu’aboutie, avec en prime une belle promotion en R1, les Samariens joueront tout de même le jeu, à domicile, face à Nogent-sur-Oise, dans une rencontre sans réel enjeu. Dimanche dernier, les Picards ont très nettement dominé Le Touquet (b), et auront à cœur de clore l’exercice 2022-2023 par un succès. Les Nogentais, quant à eux, ont partagé les points avec Saint-Maximin lors de leur dernière rencontre à domicile.
Cette rencontre sera également l’occasion pour les hommes de Benoit Sturbois de fêter dignement leur accession à la division supérieure avec leurs supporters. Un barbecue est notamment organisé par la club. Mais le coach amiénois reste tout de même focalisé sur le duel de ce dimanche et ne compte pas lâcher le résultat : « Effectivement il n’y a pas d’enjeu, la saison a été plus que réussie et plus que positive. Ce dernier match sera l’occasion de fêter la montée, entre guillemets. On va plus jouer pour se faire plaisir, en sachant qu’on a des joueurs absents. On va essayer de jouer ce match le plus sérieusement possible. L’heure sera plus à la fête qu’à la pression du résultat. On ne va pas s’entrainer parce que certains joueurs sont incertains, pour les laisser récupérer et voir s’ils seront opérationnels« . Le technicien samarien attend également « beaucoup de monde » à Michelet, où toutes les équipes du club sont conviées pour participer à la célébration de la montée en R1.
Régional 2, 22ème journée
Dimanche 11 juin, 15h, Stade Michelet : FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 45 pts) – US Nogent sur Oise (8ème, 31 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)