Comme confirmé ce matin via un communiqué de la fédération française de hockey sur glace, les Spartiates de Marseille rejoignent Amiens en élite.
Que de péripéties pour l’élite du hockey français, qui après avoir convaincu Briançon de continuer l’aventure en Synerglace Ligue Magnus faute de prétendant à la montée, a vu le cas de Mulhouse creuser les méninges des instances. En effet, l’ex-club de Rudy Matima s’est vu contraint de descendre en D3 après son lot d’histoires financières.
Marseille, qui s’était porté candidat, bien que cette même équipe ne se soit pas qualifiée pour les play-offs, prend donc officiellement la place des Scorpions de Mulhouse. Une décision qui pose question, sportivement parlant, mais qui néanmoins scelle une saison à 44 matchs.
La saison prochaine, les Gothiques auront l’occasion de jouer dans la plus grande patinoire de France (5 000 places), en retrouvant au passage Guillaume Roussel (défenseur prêté au club de la cité phocéenne) et Jonathan Zwikel (ex-joueur des Gothiques et désormais président du club marseillais).
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr