Après leur victoire en quart-de-finale contre Brest, les Amiénois affrontaient le tenant du titre toulousain pour les demies-finales du championnat national U17. Retour sur cette rencontre animée.
Ce dimanche 28 mai a eu lieu la deuxième demi-finale du championnat U17 après celle qui a vu l’Olympique de Marseille s’imposer contre Le Havre AC sur le score de 2 à 0. Pour en revenir à la rencontre entre les Amiénois et les Toulousains, celle-ci pourrait se résumer à une histoire de penaltys. D’abord parce que les Samariens ont ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de Kelian Le Pironnec (0-1, 20′) et que par la suite, les joueurs du TFC en ont obtenu un à la 60e mais qui ne sera pas transformé. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final malgré plusieurs tentatives de la part des Toulousains, qui se sont heurtés à la meilleure défense de la saison avec seulement 18 buts encaissés en 26 matchs.
Grâce à cette victoire, les joueurs amiénois ont décroché, pour la première fois, leur billet pour tenter d’aller remporter ce titre de vainqueur du championnat national U17. Pour y parvenir, les joueurs devront affronter l’Olympique de Marseille ce samedi 3 juin à Aurillac.
Championnat national U17, demi-finale
Toulouse FC – Amiens SC : 0-1 (0-1)
Pierre-Yves Lespagnol
Crédits Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports