Des jeunes de l’Amiens SC Muay Thaï participeront ce samedi 27 mai à un stage à Marly (59), en présence de deux grands champions de K-1.
Le K-1 est une organisation sportive qui organise plusieurs tournois de combats KO dans sa discipline. Discipline qui est un mélange de kickboxing japonais et de karaté, où les saisies ne sont pas autorisées. Un stage aura lieu à Marly (59) ce samedi 27 avec deux piliers de la discipline, Ernesto Hoost et Jérôme Le Banner.
Mohamed Abbou, président de l’ASC Muay Thaï emmènera sept de ses jeunes dans le Nord de la France pour vivre ce qui sera sûrement l’une des dernières échéances de « Mr Perfect » (E. Hoost) en France, puisque ce dernier est maintenant surtout présent au Japon où il possède un club. Un stage technique visant à consolider la pratique du K-1 et du Muay Thaï pour les participants qui seront issus de toute la France.
À 10h aura lieu une séance de cardio boxing. Les participants pourront ensuite se restaurer auprès d’un food truck avant de reprendre par un entraînement au Kickboxing à 14h. Pour terminer, les jeunes pourront profiter de la présence de ces champions avec des séances photo, autographes… « Les jeunes partiront contents d’avoir rencontrés des idoles, ce sont des grands champions » explique Mohamed Abbou.
Maxime Vauchel
Crédit photo : DR