A partir de ce jeudi, débute l’édition 2023 du championnat de France par équipes dames deuxième division au Golf Club d’Amiens.
La qualité du parcours et du champ de joueuses devrait permettre de voir du beau spectacle. À Amiens ce mardi, avant veille du premier tour, certaines équipes ont déjà réalisé une première reconnaissance du parcours des Aubépines. Le tournoi commence ce jeudi avec deux tours de strokeplay. Les équipes seront composées de 6 joueuses et les 5 meilleures cartes seront retenues par jour. À l’issue de ces deux tours, les 8 premières équipes joueront la montée en Golfer’s (première division amateur dames) et les 8 dernières joueront un match de barrages pour se maintenir en deuxième division.
Etienne Marquette, directeur du golf, tient à souligner « le formidable travail de l’ensemble des salariés qui ont œuvré ces dernières semaines afin d’avoir un parcours et une organisation de qualité pour accueillir cette belle compétition où sera d’ailleurs représenté le golf club d’Amiens« . L’équipe amiénoise sera emmenée par sa capitaine Valérie Devismes. L’objectif est dans un premier temps de se placer dans les 8 premières à l’issue de la phase de qualification et derrière tout sera possible. Les Samariennes rêvent d’atteindre la première division, qu’elles avaient quitté en 2022.
Le dirigeant relève également « la grande aide de bénévoles lors de ces événements qui participent au succès de ceux-ci« .
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports ; Etienne Marquette DR