L’Amiens PH accueille Torcy ce samedi 13 mai, pour la 25ème et avant-dernière journée de Nationale 1. Un choc pour conserver définitivement la deuxième place du classement.
Particularité de la fin de saison, l’Amiens PH enchaîne trois matchs à domicile. Les Pirates avaient parfaitement débuté cette série la semaine passée en s’imposant contre Livry-Gargan. Ce samedi, Amiens retrouve Torcy Handball, une équipe contre laquelle il s’était incliné au match aller (27-24), pour la 25ème et avant-dernière journée de Nationale 1. Julien Richard se méfie à nouveau de la « défense très agressive et très engagée » des Torcéens. C’est notamment ce qui avait gêné l’APH lors de la rencontre du 10 décembre dernier.
Un choc du haut de tableau entre le deuxième, Amiens, et le troisième, Torcy, c’est également l’opposition entre les deux meilleurs marqueurs de la poule en Nationale 1. Le Torcéen Millan-Pierre-Claude Rota, avec 172 buts inscrits devance Thomas Zirn et ses 153 buts. Auprès de ses joueurs, Julien Richard, coentraineur avec Yuriy Petrenko, conserve le même discours qu’avant le match face à Livry-Gargan, à savoir de « continuer d’être sérieux jusqu’au bout même si on sent que la fin de saison approche. »
Nationale 1, 25ème journée
Samedi 11 mai, 20h, Coliseum : Amiens PH (2ème, 58 pts) – Torcy Handball (3ème, 53 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports