Rapidement menée, l’US Camon aura eu les occasions pour au moins revenir au score. Mais sa défaite 0-2 face à Lumbres, rival du bas de tableau, réduit encore un peu plus ses espoirs de maintien en R1.
Pour la réception de Lumbres, Titi Buengo aligne quasiment le même onze de départ que lors de la victoire au Touquet la semaine passée. Seul changement : M. Ramla remplace Z. Zerrouki sur le côté droit. Malgré une bonne entame, les Camonois concèdent l’ouverture du score avant le quart d’heure de jeu (0-1, 13’). Les occasions se font rares, Camon peine à mettre son jeu en place. M. Josse remporte son duel face à l’attaquant lumbrois juste avant la pause et maintient son équipe dans le match. Les visiteurs conservent leur court avantage jusqu’à la pause.
Pour espérer l’emporter, les Jaunes et Noirs doivent montrer un autre visage. Ils tentent de recoller au score. M. Ramla, sur corner, dépose son centre sur Lepinoy qui appuie trop sa tête. À l’heure de jeu, B. Condé récupère le ballon aux 25 mètres, dribble son vis à vis mais bute ensuite sur le portier de l’Audomarois. Dans la foulée, il catapulte largement au dessus un bon ballon dans la surface.
Les Samariens frisent la correctionnelle quand K. Codron manque le cadre alors qu’il était seul face à M. Josse. Mais ce dernier ne peut rien sur le penalty transformé par le même K. Codron (0-2, 90’3). Malgré les nombreuses opportunités en seconde période, les joueurs de l’US Camon s’inclinent et c’est donc Lumbres qui réalise la bonne opération en vue du maintien.
Régional 1, 18ème journée
US Camon – Olympique Lumbrois : 0-2 (0-1)
Camon : Josse – Suiveng, Ngosso, Delgove, Kondo – Lemba, Lepinoy, Megharbi – Sissoko, Ducrocq, M. Ramla.
Remplaçants : Condé, Doucouré, Zerrouki
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports