FOOTBALL : Les Portugais font un pas de plus vers la montée

football porto gazettesports kevin devigne 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le FC Porto Portugais d’Amiens gagne sur la plus petite des marges, 2-1, contre Saint-Just-en-Chaussée et conservent l’avantage en haut de tableau, à défaut d’assurer la montée en R1.

Si la première occasion est pour Saint-Just (1′), les Amiénois prennent rapidement le jeu à leur compte, se procurent des opportunités (10′, 11′) et concrétisent somme toute rapidement par Despois (1-0, 14′). Les Isariens peinent à exister mais ne ferment pas le jeu et tentent (23′). Mais les Portugais sont plus forts (28′) et Da Veiga fait le break (2-0, 31′). Les locaux ont encore des situations chaudes (35′, 36′, 43′) mais il n’y a que deux buts d’écart à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dès la reprise, le FCPPA a une énorme occasion (47′) mais sur une perte de balle, Saint-Just revient dans la partie grâce à De Jaeger (2-1, 54′). Malgré encore des situations (59′, 60′, 61′, 66′, 69′, 82′), celles-ci sont moins tranchantes et les Portugais sont, globalement, moins impériaux. Mais restent plutôt sereins, malgré l’exclusion de Njamen (88′), bien aidés par un Gningue présent quand il le faut. Et remportent une nouvelle victoire, 2-1, qui les rapproche encore d’une montée toutefois pas officielle, Chevrières Grandfresnoy et Saint-Maximin l’ayant également emporté.


R2, 18ème journée
FC Porto Portugais d’Amiens – SC Saint-Just-en-Chaussée : 2-1 (2-0)

Buts : Despois (14′), Da Veiga (31′) pour Amiens ; De Jaeger (54′)

FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Idez, Seguenebou, Njamen, Siradjidini (Wable 54′) – Coupelle, Facquier – Da Veiga, Despois, Isambart – Poidevin (Renold 64′)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports