Ce dimanche après-midi, l’ESC Longueau recevait la réserve de Lille dans un match de prestige mais aussi très important pour le maintien en N3, côté lillois.
On assiste à un bon début de match, plutôt équilibré, avec deux équipes bien en place. Après plusieurs occasions manquées dans le dernier geste du côté de Longueau, Lille se procure la première véritable occasion, sur un ballon par dessus et un lob juste au dessus du but (10’). Après 25 minutes de jeu, Lille obtient un penalty suite à une faute peu évidente de Descamps. Mais ce dernier se rattrape en repoussant en deux temps le penalty, puis en obtenant une faute alors que Lille pensait marquer.
Les Longacoissiens font bonne figure et sur un centre de Duvauchelle, Betina, aux avants-postes, rate le cadre sur une demi-volée (33’). Juste avant la pause sur une action en leur faveur, les Lillois dégagent loin devant et partent au but, avant d’obtenir un nouveau penalty. Si Descamps part du bon côté, cette fois le portier samarien ne le repousse pas (0-1, 45’). À la pause, les locaux sont donc menés au score malgré une bonne prestation.
Les Picards redémarrent bien et se créent d’entrée des occasions, par Duvauchelle en contre puis sur un corner qui passe devant le but, coup sur coup. Lille joue sur attaque rapide mais Betina sauve les siens sur la ligne (54’). Longueau pousse pour égaliser mais n’y parvient pas et Lille finit par faire le break. Servi entrée de surface un attaquant nordiste profite d’une glissade pour rentrer dedans et tromper Descamps (0-2, 75’). Quelques minutes plus tard, le LOSC tue le match sur une belle combinaison et une prise de profondeur (0-3, 79’).
Sans être ridicule, Longueau, déjà condamné à redescendre en R1, s’incline (0-3) en craquant sur des détails, comme souvent cette saison.
N3, 23ème journée
ESC Longueau – Lille OSC (b) : 0-3 (0-1)
Longueau : Descamps – Betina – Goncalves – Roussel – Finaz – Lemaire (89’) – Toure (65’) – Blairet – Duvauchelle (77’)- Bouvet (cap) – M.Kwinta (65’)
Remplaçants : Delcuse (65’) – Thiam (65’) – Vanpuywelde (77’) – Thierry. (89’) – Bourdet
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports