Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’Amiens PH s’impose 37-29 au Coliseum face à Livry-Gargan pour l’antépénultième journée de Nationale 1.
Pour les trois derniers matchs de la saison, Julien Richard voulait que ses joueurs soient impliqués et sérieux. Face à Livry-Gargan, les Amiénois vont dans ce sens et négocient bien l’entame de la rencontre en prenant rapidement les commandes. Efficaces aux abords de la surface les Pirates ont une avance de deux buts à à la 10ème minute (6-4).
Les hommes de Julien Richard et de Yuriy Petrenko dominent pendant un petit quart d’heure avant de voir les Livryens recoller au score (9-9, 18’). Les deux formations sont au coude à coude, mais Léo Vandewalle intercepte à deux reprises le ballon pour filer seul en contre et permettre à l’APH de mener d’un but à la pause (15-14, 30’).
Quand il n’y a pas Slahdji, il y a… Duchesne !
L’Amiens PH réalise un début de seconde période presque parfait, pendant que Nolann Duchesne enchaînait les parades en défense, les attaquants faisaient la différence (19-15, 36’). Les Pirates prennent le large dans cette rencontre avec une avance de six buts (23-17, 41’). En l’absence d’A. Slahdji, blessé, Nolann Duchesne répond présent et écœure ses adversaires par ses nombreux arrêts.
Solides défensivement, les Samariens se lâchent offensivement et gèrent la fin de rencontre (33-25, 56’). L’APH l’emporte (37-29) et retrouve le goût du succès au Coliseum, consolidant au passage sa seconde place à deux journées de la fin.
Nationale 1, 24ème journée
Amiens PH – Livry-Gargan : 37-29 (15-14)
Amiens : Duchesne, Cousin – Alran,, Bréelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Legras, Poly, Scattolari, Soudani, Vandewalle, Verbraeken-Boucaud, Zirn.
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports