FOOTBALL : Les Portugais commencent à avoir faim

football portugais vs ailly sur somme (reynald valleron) gazettesports (24)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Assez peu intéressé par la coupe de la Ligue des Hauts-de-France jusqu’ici, le FC Porto Portugais d’Amiens (R2) a un quart de finale à Marck (R1) à disputer ce dimanche. Avec de l’envie qui grandit.

Début octobre, au moment de se lancer dans cette coupe de la Ligue des Hauts-de-France, on ne peut pas dire que le discours était particulièrement passionné. Dans la semaine précédant la rencontre face à Nogent, Benoît Sturbois disait même : « On a la tête tournée vers le prochain match de championnat. » Le décor était posé. Mais depuis, ses hommes ont passé quatre tours et ce sont les quarts de finale qui se présentent. Ce qui change un peu l’état d’esprit.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« L’appétit vient en mangeant » reconnaît ainsi le coach amiénois. Une volonté de jouer le coup à fond renforcée par l’envie, même s’il est bien conscient que « ce sont deux compétitions différentes », de surfer sur « le bon résultat à Montataire qui nous met sur une bonne dynamique. » L’objectif est donc clair : « On aimerait bien passer ce tour. »

Mais, outre le score, l’idée est aussi de faire « bonne figure. » C’est qu’affronter une R1, qui plus est le deuxième de son championnat, Marck, ce n’est pas anodin et cela constitue aussi une bonne occasion de se jauger : « On va se frotter à une grosse équipe qui enchaîne les bons résultats, qui vient de faire un faux pas et qui va avoir envie de réagir. Je m’attends à un beau match, engagé, c’est bien pour les joueurs qui vont pouvoir voir ce que c’est que la R1. »

Les Portugais ne seront toutefois pas au complet. Faute de match prévu en début de saison sur cette fin de semaine, certains en ont profité pour se réserver leur week-end. Coupelle, Isambart et Despois ne sont donc pas disponibles pour raisons personnelles. À cela viennent s’ajouter les forfaits sur blessure de Devauchelle, absent depuis plusieurs semaines et qui ne devrait pas pouvoir reprendre d’ici la fin de la saison. Ainsi que d’Idez. Ameur et Renold ne sont pas non plus certains d’être de la partie. De quoi faire de ce match l’occasion, également pour « d’autres de gagner en temps de jeu et de montrer qu’on peut compter sur eux en cette fin de saison. »


Coupe de la Ligue des Hauts-de-France, 1/8ème de finale
Dimanche 30 avril, 15h, Stade Jean-Claude Agneray : AS Marck (R1) – FC Porto Portugais d’Amiens (R2)


Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.