Les Gothiques n’en finissent pas de piocher dans cette équipe universitaire canadienne pour se renforcer, comme le prouve la signature de Julien Tessier, la troisième en provenance de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Julien Tessier est un nouveau nom en provenance de l’UQTR, qu’il faudra garder en tête pour bien se préparer à la saison prochaine. Le deuxième meilleur pointeur de l’équipe pose ses bagages à Amiens après Justin Bergeron et Zachary Lavigne. Auteur de 39 points lors de ses 30 dernières rencontres, Julien Tessier sera un atout de taille en attaque pour Mario Richer. Ayant découvert la QMJHL en 2014 et après être passé par Saint John, Chicoutimi, Moncton et Val d’Or, c’est par l’UQTR que l’attaquant a poursuivi ses gammes.
A son palmarès, Tessier compte un titre en QMJHL, une nomination dans la seconde équipe All Star d’USports et pour finir, un championnat et une coupe Usports en 2021/2022.
Avec Justin Bergeron, annoncé il y a quelques jours, Julien Tessier a partagé 17 buts cette saison. Dans une entrevue avec le défenseur, celui-ci nous témoignait avoir « beaucoup d’affinités sur la patinoire avec Julien, cette année on a bien travaillé ensemble. Je suis très content de l’avoir de nouveau à mes côtés. »
Kevin Devigne
Crédit photo : DR (Les Gothiques AHE)