Les finales des championnats en salle ont eu lieu ce 25 mars à Albert. Beauval réussit un nouveau triplé. Englebelmer en Excellence confirme sa place de leader de la saison écoulée, Terramesnil, auteur d’une improbable « remontada » en 1ère !
C’est en présence de Mme Claire Joly, représentant le Conseil Régional Hauts de France, Jean Jacques Stoter, Conseiller Départemental, Bernard Thuillier, maire de Beauval, Claude Cliquet et Alain Dégardin maire et adjoint aux sports à Albert, Marcel Glavieux et Jacky Crépin président et trésorier du CDOS, Christian Sallart vice-président des Médaillés de la Somme, Jeunesse et Sports, que se sont disputées ce dimanche à Albert, les finales des championnats de France de ballon au poing en salle dont voici les résultats détaillés.
Demi-finales :
- 1/2 finale 2ème : Forceville-Beauval 8-10
- 1/2 finale 1ère : Hérissart CM-Villers Bretonneux 10-3
- 1/2 finale Excellence : Forceville-Englebelmer 2-10
- 1/2 finale Minimes : Forceville-Beauquesne A 5-10
- 1/2 finale 2ème : Bertrancourt-Englebelmer 6-10
- 1/2 finale 1ère : Terramesnil-Senlis le Sec 10-8
- 1/2 finale Minimes : Beauval L-Beauquesne B 10-1
- 1/2 finale Excellence : Beauquesne-Beauval 9-10
Entre les rencontres du matin et celles de l’après-midi les spectateurs ont assisté à une très belle démonstration de l’école de ballon au poing en salle, des moments très appréciés de tout le public.
Finales :
- Minimes : Beauquesne A-Beauval L 7-10
- Cadets : Terramesnil-Beauval 2-10
- Deuxième : Beauval-Englebelmer 10-6
- Première : Hérissart CM-Terramesnil 9-10
- Excellence : Beauval-Englebelmer 4-10
La journée s’est terminée par la remise des distinctions et récompenses. En commençant par les remerciements appuyés à tous les arbitres suivis de la remise des diplômes spécifiques aux jeunes pousses de l’école de ballon au poing puis les médailles à l’ensemble des féminines participant aux championnats et à la coupe du meilleur joueur de la journée, le jeune minime Beauvalois, Bryan Le Gruiec. Enfin venait le moment pour les 5 vainqueurs des finales de recevoir le trophée qu’ils conserveront pour un an.
La Rédaction
Crédit photos : DR