Après avoir été tenu en échec par l’AC Amiens le week-end dernier, l’ASC (b) se reprend comme il faut en ramenant trois points chez un concurrent direct au maintien, Vimy (2-4).
Sur un terrain difficile, « à la limite du praticable », selon l’entraîneur Antoine Buron, les Amiénois encaissent le premier but. Mais la jeunesse picarde a de la ressource et parvient à égaliser et même à prendre ses distances avant la pause sur un coup franc direct de Lutin (1-3, 36′). Au retour des vestiaires, les Nordistes réduisent l’écart, mais Ikia Dimi s’offre un doublé (2-4, 69′) et permet aux siens de s’imposer au terme des 90 minutes.
« Une victoire qui fait du bien sur le plan comptable et au niveau de la confiance » pour Antoine Buron. Lequel souligne le bon état d’esprit de son jeune groupe dans cette période délicate. Ces trois points donnent de l’air puisque la réserve de Lille s’est inclinée chez celle de Valenciennes (2-1), laissant Amiens retrouver la 9ème place.
National 3, 19ème journée
Dimanche 26 mars, 15h : US Vimy – Amiens SC (b) : 2-4 (1-3)
Buts : Zraa (20′), Ikia Dimi (26′ et 69′) et Lutin (36′) pour Amiens ; Tourtelot (16′) et Ambroise (52′) pour Vimy
Amiens SC (b) : Rongier — Ouchouache, Bakayoko, Xantippe, Tutuana — Lutin, Junior Fofana, Tine — Ikia Dimi, Zraa, Ilenikhena
Remplaçants : Crombez, Adon, El Idrissi, Mortume, Touho
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)